samedi 1 juillet 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir pour vous illustrer ça c’est une fontaine un jeu d’eau entre le centre Georges Pompidou et Notre –Dame, d’entrée de jeu je veux aussi souhaiter joyeux anniversaire à mon lecteur designer à la retraite de l’Outaouais. J’ai mangé un muffin et comme toujours je veux y aller avec mon senti. Je retourne au lit, j’ai dormis viens de me réveiller. Me suis abonné à des chaînes de télé espagnole pour apprendre un peu plus cette langue. J’ai de la difficulté à vous écrire. Je syntonise  les actualités en espagnol. C’est pas évident. J’écoute le Club de presse qui proviens de Madrid ça donne l’impression d’être déjà en voyage. Je sais, il est un peu tard pour apprendre mais je veux avoir quelques petites notions… Difficulté avec la conjugaison des verbes. Pour l’instant c’est un magazine écologique… J’ai hâte de partir, encore un peu plus qu’un mois. Dehors c’est très tranquille tout le monde est en congé. Je sais pas trop quoi vous écrire, j’ai fermé la télé, je reviens à mon senti, la nuit est finie depuis longtemps c’est le grand jour, j’ai moins mal, suis moins angoissé. Je veux pas écrire en espagnol, j’ai déjà assez de difficulté avec le français… Hier j’ai, je ne sais pourquoi, décidé d’arrêter le blog, mais comme vous voyez ce matin je continus. Oui! Ce sentiment d’être déjà en voyage, je l’ai. Pourtant j’ai pas quitté mon studio, viens de manger une banane, je sais pas si pour l’espagnol l’Espagne vas être pire que Cuba, je crois pas, je serai pas emprisonné dans un resort. J’ai hâte de voir l’architecture de Barcelone et pourquoi pas prendre un café sur La Rambla. Y’a les petites rues du quartier gotic que je veux aussi voir. Cette semaine j’ai fait une liste de ce que je veux visiter je sais pas si je vais avoir le temps. Je suis pas dans mon senti je suis plus dans mes appréhensions. Bein non! C’est pas mon voyage de noces si j’avais attendu après ça je serais jamais partis. Je sais, comme disait mon frère, que j’ai voyagé plus que le patriarche et y’a encore des endroits que je veux voir Rome par exemple et Prague, j’ai appris que ma lectrice de Deux-Montagnes en vacances à Puerto Vallarta va s’y rendre au mois d’août. J’espère qu’elle va m’en parler ce serait peut-être ma prochaine destination. Mais Paris quand même j’y retournerais… Semble que Barcelone est incomparable. Je vais peut-être m’y perdre et pourquoi-pas? J’ai quand même mes guides et mes cartes géographiques quoi que ça fait peut-être de moi une cible pour les pick-pockets. Bon! Qu’est-ce que vous en pensez du Canada Day? Du cent cinquantième? Moi ça m’emballe pas, je sais on est dans le « plus beau meilleur pays du monde » reste qu’il y a encore des choses à améliorer. Je vous termine ça là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Ciao!!!
Bernard
 P.S. Y'a une erreur qu'un aimable lecteur m'a signalé c'est l'église Saint-Eustache, Notre-Dame est sur l'île de la Cité et le centre Pompidou est dans le quatrième arrondissement rive droite. Toute mes excuses à ceux qui portent attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire