mercredi 5 juillet 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai démêlé la paperasse du voyage… Hier j’ai écouté l’émission radio sur le Banquet de la mémoire. http://www.antenne.qc.ca/?page_id=479  y’a des gens qui confirment que je suis écrivain. J’aimerais beaucoup être une voix singulière, une voix particulière, mais le désir parfois c’est pas suffisant, faut « travailler » et travailler sans savoir et ne rien attendre du public. Ce soir j’ai regardé si mon passeport est bien en ordre. Je serai à Barcelone un peu avant mon voyage à Washington l’an dernier. C’est la nuit, le goulag occidental est endormis, prenez pas ça trop au sérieux l’histoire du goulag occidental, c’est un exil très vivable. Y’a juste la nostalgie d’un pays perdu, un pays qui jamais ne fut me semble que si il était advenu j’aurai été moins malade, ma schizophrénie aurait été plus légère si c’est possible. Je suis assis et j’attends que monte l’inspiration. Je pense au recueil de bandes dessinées que je vais donner au petit gars, ça a quelques choses de dépassé, on avait pas tous les jeux électroniques qu’ils ont aujourd’hui, ça a pour moi un petit charme vieillot de panne d’électricité. Quand la télé fonctionnait plus et qu’on devait se tourner vers la lecture et la radio transistor. Je pense à la Simca que le patriarche possédait, je sais pas si mon lecteur collectionneur d’automobile s’en souviens, c’était la voiture européenne économique, le côté outre-mer du patriarche. Bleu et grise qu’elle était, une petite voiture… Il avait son stationnement à la shop, un privilège. J’ai terminé mon café… Déjà presque un an que je suis allé à Washington, je sais pas si j’avais mis des photos en ligne directe, je me rappelle que j’écoutais la radio sur ma tablette électronique. J’aime imaginer tous les drames qui se jouent dans la ville, la tristesse de la nuit, les enfants qu’on abandonne pour aller boire dans le bar le plus proche, c’est pas jolie, y’a des choses qu’il est impossible de réparer… La paix et l’amour ça se trouve pas dans l’alcool et voilà! Je suis de retour dans mon thème de prédilection. Je sais pas pourquoi on préfère s’enlever la vie plutôt qu’arrêter de boire. De vieilles blessures on en a tous faut pardonner et se pardonner… Je cherche les mots qu’il me reste à vous dire… La semaine passée je suis allé à l’hôpital pour des prélèvements sanguins, je crois que j’ai rien le médecin m’a pas rappelé. Ce que j’écris c’est tous sauf un plan, j’y vais au pif comme ça… J’ai mis la télé sur la chaîne latino, ils parlent d’une installation à New-York des boites téléphoniques pour les immigrants d’Amérique du sud… J’étais inquiet je croyais que la taxe sur les produits et services serait pas déposées, mais non ça été fait!!! Je regarde mon guide d’espagnol qui dis pas la même chose que ce que j’entends à la télé… Je sais que l’Amérique du sud et l’Espagne c’est différent. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Ciao!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire