mercredi 2 août 2017

Au présent

 Bonjour! Bonsoir! Un autre bel après-midi, il faisait assez beau pour prendre un café dehors avec l’ami. Lentement les jours avant le départ raccourcissent. Vous allez dire il est obsédé et c’est presque ça. Ce soir je soupe avec les voisins, une voisine est venue me demander des Tums, je lui ai donné des Rolaids. J’ai pas pensé qu’elle pouvait être addict aux médicaments que les antiacides pour elle étaient une sorte de médicaments qu’elle avait besoin d’un comprimé de remplacement, tout ça c’est de l’ordre de l’inconscient… Parfois j’ai des brûlements d’estomac, je pense à ces sondages auquel je réponds parfois. Je suis certain que ça vous intéresse pas de savoir ça… J’ai aussi hâte d’aller à la noce chez ma nièce, ça va être amusant. Je devrais revenir sur mon senti, j’ai un peu dormis ai rêvé à de vieux « amis », des gens avec qui j’éclusais de la bière, parfois on faisait le tour des tavernes et des brasseries, ils avaient de la difficulté à me suivre parfois ils m’abandonnaient dans une taverne sans nom avec plus un rond. C’est encore mon thème de prédilection, pourtant maintenant j’ai passé plus de temps à ne pas boire qu’à boire. Je pense qu’à jeun je deviens quelqu’un, du moins plus proche de ce que je voulais être. J’ai toujours cru que les gars sortaient du bar accompagné, je les voyais jamais s’en aller. J’ai réalisé y’a pas longtemps qu’ils partaient seul la plupart du temps ils étaient pas comme moi accroché à la sexualité, du moins ils partaient avant d’être trop saoul les copines ils se les faisaient pas au bar.  J’étais taré, je racontais à un copain que même en couple je le laisserais pas tomber, c’était du délire je ne voulais pas boire seul, les chums… On m’avait vendus le bar comme un endroit où je pouvais rencontrer des jeunes étudiantes universitaires, c’est jamais arrivé. Très tard j’ai compris que les femmes sérieuses se tenaient pas dans les bars toute la nuit. Je vous ai déjà écrit là-dessus, étrangement j’attirais surtout les lesbiennes, encore aujourd’hui c’est comme ça, parlez en pas à personne c’est une confidence. Je pense que j’étais romantique, incapable de bâtir une relation saine, heureusement j’ai pas attrapé de maladie transmise sexuellement, les gars comme des idiots disaient qu’ils avaient attrapé la maladie sur une bolle de toilette. C’est y’a longtemps déjà, elle est terminée cette vie là, je suis plus obsédé par le sexe, ça me fait du bien c’est une libération. J’en vois quelques une qui se payent ma tête mais je m’en fout ça me fait pas mal, je préfère sans qu’avec. Je les respectes maintenant et j’espère qu’elles font de même. C’est plus pour moi la vie sex&drug and rock’n’roll. Je suis trop vieux, je veux vivre encore quelques années. Je me suis calmé. Voilà c’est ça pour ce soir. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère vraiment!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire