vendredi 4 août 2017

Bonjour! Bonsoir! Viens de me lever, j’étais couché pendant le rapport Desjardins. Voilà! C’est difficile cette nuit, je coure toujours après mon senti. Il est une heure trente c’est la nuit de jeudi à vendredi. Cette fois ci je crois vraiment que bientôt les vacances se terminent. Moi je pars dans moins de deux semaines ma lectrice secrétaire à la retraite du collège de l’Outaouais m’a envoyé un petit guide des choses à voir et à faire à Barcelone. J’ai hâte d’être dans l’avion je suis un peu fébrile.  L’autobus de nuit passe… Je pense au quartier Gôtic que je vais essayer de visiter. Faut vraiment que je situe l’hôtel. J’ai aussi envie de manger comme les catalans. Je veux essayer de pas tomber dans les trappes à touristes. Cette nuit j’ai sommeil je vais me faire un café. Je sais pas trop comment je vais vous illustrer ça cette nuit, je pense que je vais me servir d’une photo de New-York, c’était un beau voyage bien que je me sois sentis dénigrer dans l’autobus. C’est le problème avec la schizophrénie parfois je distingue pas le vrai du faux. Mon voyage est payé je vais essayer de pas m’inquiéter, prier un peu… Je pense même si ça va mal dans l’avion demander à être placé en première classe, je sais pas si ça se fait… Parfois dans ma folie j’ai l’impression d’être plus connus que le pape. J’ai aussi hâte d’être à l’aéroport, je sais ça a pas de bon sens mais je crois que ce sont des lieux sécuritaires. Y’a personne qui va noliser l’avion pour me dénigrer. Mais oui on me connait pas, ils savent même pas ce que je vais faire à Barcelone. Je suis juste un touriste tranquille. Je sais pas si mon idée de voyager seul est bonne, c’est pas interdit… Je me souviens de ce monsieur qui au retour de New-York m’a donné une tape sur l’épaule, ça m’a rassuré. Souvenir  aussi d’être allé rejoindre les « collègues » à Londres j’étais seul et ça s’est bien passé. On était en pleine réforme des services en santé, pour maintenant mon voyage est pour me sortir de ça, essayer de me rétablir voir et entendre autre chose que ce qui a trait à la maladie mentale. Tout à coup je suis réveillé, j’ai terminé mon café. Les jours vont passer et la première chose que je vais savoir je vais être en voyage. Je demande au bon Dieu de me protéger. Je reviens au rapport Desjardins, je sais pas ce que c’est j’ai écrit ça tout endormis. C’est  difficile de reprendre le fil, je suis somnambule parfois j’écris des choses qui sont de l’ordre de l’inconscient. J’ai peur de ça mais j’y vais pareil. Je pense à mon lecteur chauffeur d’autobus qui voyage seul, c’est pas évident pour lui aussi. C’est toujours la nuit je termine, je veux pas courrir après les ennuis. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!