dimanche 6 août 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Le défi c’est d’en faire deux rapprochés. Vous pouvez peut-être me lire avant de vous endormir. Moi je suis insomniaque… Vous me lisez le matin? Tant mieux… J’ai une pensée pour ceux qui se veulent « cool » et qui me rejettent dès qu’ils savent que j’ai une maladie mentale. J’avoue que ça arrive pas souvent mais c’est désolant… Ils sont tellement intelligents?!& Quand ils font de l’art c’est toujours « conceptuel » et moi et mon blog je peux bien aller me faire voir. C’est toujours la même chose, consomme en de l’art mais essaye pas d’en faire on a pas besoin de toi... Tu peux toujours écrire mais tu resteras seul comme un moine trappiste. On veut même pas que tu fasse de l’artisanat… Quand-même je gosse avec mon clavier… Moi j’ai choisi la destination populo Barcelone, les branchés vont à Chicago comment dire je veux rester avec mon petit monde, les destinations cool c’est pas vraiment pour moi. Je vous fait une petite montée de lait… J’aimerais bien que mon écriture soit à la mode mais ça risque plus d’être comme ces romans dont voulais se débarrassé une amie, des auteurs obscurs que tu à jamais lu mais tu les a ramassé pour plus tard, une lecture on sait jamais. Je veux qu’on m’aime comme un grand nono… J’ai jamais rien appris, je suis incapable de faire une page web, je crois pas être le seul c’est un métier. En attendant je suis à Montréal dans mon goulag, j’essais de vous écrire mon senti, ce rejet que je vie quand je vois certaines photos… Barcelone, j’ai jamais voyagé j’essais de me reprendre pour les années où j’ai manqué. Je suis seul et j’entends le gong… Un jour j’irai en Chine. Je pense à une photo d’une architecture chinoise traditionnelle. Va mon ami va ne regarde pas, y’a plus rien derrière toi et tu me place si bas, tu fait de moi un cas, tu entends ça dis moi dis moi pourquoi tu me laisse là, un deux trois et voilà, tu me fait tant de tracas, j’écris sur le bras, j’emprunte ce mot là et Ferré disait c’est extra… L’ami disait faut rien attendre du public, j’essais de me réaliser dans et par l’écriture, je sais vous dites que je suis pas écrivain j’ai pas de livres pourtant j’aurai écris tout ça. Tra la la voilà ce que chantais le gars, je comprenais pas, c’était ni en do ni en la ça me plaçais dans un état, ni de grâce ni de joie, toujours la même question pourquoi? Pourquoi faite vous ça? Suis-je trop laid, trop fat… Laissez moi laissez moi dans l’errance dans l’éclat pourquoi-pas? J’avais oublié le nom du sage chinois, Confucius, dans le goulag on le lis pas. Voilà pour ce matin ça seras tout pour moi. Je vous aurai donné une petite lecture, quelques mots, une écriture. Je termine donc ici en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire