mercredi 9 août 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Cet après-midi j’ai pris un café dans le parc avec mon ami qui a la sclérose en plaques. C’est toujours intéressant de discuter avec ce courageux monsieur, ça fait déjà un bon bout de temps qu’on se connais disons que j’ai pas grand-chose comparée avec sa souffrance à lui. Quand je suis rentré j’ai fait ma toilette, ça me permet de comprendre que c’est un privilège, l’ami dépend toujours de l’aide extérieure. Je devrais me taire et apprécier comment je suis en acceptant ma folie. Je le remercie d’être mon ami, il me sort de ma nuit maladive. Dans exactement une semaine je pars pour l’Espagne, j’ai hâte, parfois je suis tellement heureux que j’en pleure, j’aurais jamais pensé faire tout ça.  Je fais de plus en plus le tri dans ce que j’écris, je veux pas blesser personne, je ne m’en prend qu’à moi. Quand-même j’aime les avions, j’ai le numéro de téléphone de l’agent de voyage tout ce que je souhaite c’est de ne pas en avoir besoin… Je vous écris pas le nom des hôtels, je le ferai peut-être quand j’y serai. Samedi c’est la noce!!! Une grosse réunion de famille… Ça aussi j’ai hâte. J’écoute les actualités, j’ai fermé la télé ça me fatigue… Je pense que l’avion que je vais prendre c’est un Airbus 310-300… Parfois j’ai la tête tellement pleine je sais pas quoi faire avec… C’est une raison pour laquelle je buvais je voulais que ça arrête, maintenant je transforme ça en ce que vous lisez et en prière. Parfois je réussis à taire tout ça, ce bruit cervical. Je sais plus où je vais, j’avais abandonné l’ordi pour regarder les actualités françaises, je peux dire que les français sont jamais tranquille… Je vais en Espagne pas en France, j’espère que tout va bien se passer.  Il est passé sept heure j’ai bien mangé, j’attends que le climatiseur s’arrête, lentement le soleil se couche… J’ai lu une poésie d’un poète anonyme, poésie affichée sur un poteau de lampadaire, j’aimerais bien écrire des choses aussi belles,  poète voilà mon désir pourtant tout m’arrête c’est pire… Voilà encore des niaiseries, pourtant à la télé y’a des airs de fins du monde… Je réfléchis, le psychiatre dit que c’est pas bon de tout écrire ce qui nous passe dans la tête, pourtant je sais pas faire autrement, ça part et j’y vais, je m’emballe jusqu’à la déroute sans tracer de chemin c’est loin des autoroutes de mots et de lettres offertes pour rien. Ça sort comme si c’était les miens et il en fait les siens celui qui plagie pour bien. Mais non je comprends pas… Voilà je termine en vous écrivant n’importe quoi… Je pense à vous qui lisez, j’essais de vous faire plaisir, comme toujours la difficulté c’est de finir, de terminer, mais oui je vais réussir. J’essais d’arrêter. Voilà c’est la fin de celui-ci, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’espère vous revoir à la prochaine!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire