lundi 7 août 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Encore merci à tout le monde pour les bons vœux . Ce matin dans mon somnambulisme je cherchais une babiole qui n’existe pas. J’ai l’impression que le cadran tourne à l’envers. Encore deux heures et demie à niaiser dans les bars. Je cherche quoi vous raconter j’ai pas grand-chose d’autre que mon univers d’alcoolique, c’est une maladie qui regarde pas où elle frappe. Y’en a dans toutes les classes sociale, j’ai vu de vieilles dames respectables devenir incontinentes, des hommes d’affaire honnête devenir voleurs… Tout ça pour une bouteille, juste une, sans savoir que c’est celle-là qui démarrais le bal. Tout à coup j’ai ce petit cousin en tête avec qui j’ai eu une bonne conversation la dernière fois que je l’ai vu mais je crois qu’avant de discuter il a tenté de me faire vivre ma paranoïa… Je sais pas pourquoi j’écris ça je l’ai vu venir il m’a semblé menaçant… Mais on a discuté y’avait pas de quoi. C’est encore mon sujet de prédilection, j’ai réussis à dormir un peu avant de vous écrire… Allez! J’y vais avec les shylocks, je suis heureux y’en a plus dans ma vie, le bon et regretté ami parlait de mon roule qu’il fallait que je garde, il avait raison et j’y arrive c’est bien. Une chanson et un chanteur méconnu, elle était bête à manger du foin, https://www.youtube.com/watch?v=vuo1x3XB_GU  je sais pas pourquoi j’ai ça dans la tête… Lentement les journées passent, bientôt le voyage, je pense à tous ces amis qui m’ont prêté des livres c’est bien. J’espère que j’aurai pas trop de difficultés à me faire comprendre mon catalan est pas fort. J’ai mis la télé sur une chaîne sud-américaine. J’ai compris le « por favor » et le « gracias ». Quelques moment d’immersion dans la langue espagnole, j’aime ça ce sont des émissions biens animées.  On peut pas dire que les gens qui participent à ces émissions sont laids, de jolies jeunes filles… C’est étonnant c’est des enfants. Le climatiseur, j’en parle beaucoup c’est mon seul compagnon l’été… Il refroidis mes ardeurs. Que de niaiseries, que de niaiseries, bientôt je partirai… C’est la nuit je les vois s’écrouler sur le trottoir, saoul mort. Ils ont passé le point de non-retour. Quelques jours encore avant le départ. Je vous place la photo de mon coin de rue, mardi déjà ça avance vite, bientôt je serai assis dans l’avion, j’espère que tout iras bien. Je peux pas dire que je suis jamais allé dans d’autre pays que francophone, L’Italie, l’Angleterre, les USA je me suis débrouillé… Je pense que c’est une année espagnole, des amis y sont allés, j’irai et les snowbirds de la Gatineau vont y aller aussi. Ça va faire de quoi discuter dans les chaumières. Si vous saviez comment c’est épuisant d’être assis au bar devant des bouteilles et des miroirs où y’a rien à voir… Voilà je vous laisse-là et comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire