jeudi 31 août 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! C’est la journée des bienheureux, la journée de répit de l’économie personnelle. On va payer le shylock acheter un peu de bouffe et prendre une petite bière. Je sais on devrais pas la vie de prestataire se doit d’être austère… Je lisais récemment qu’il y avait de moins en moins de bénéficiaire de la sécurité du revenu. Et là on se met à rêver du jour où on quitterais ce quartier de merde parce que nous on est pas comme eux c’est juste temporaire cette vie là, on va s’en trouver une job, une bonne, ouais! On va déménager à Laval chez les riches parce que nous aussi on va devenir riche, on va prendre des cours suivre une formation et après on va acheter une maison. J’envoèye promener ceux qui disent qu’on rêve en couleur, nous aussi on y a droit au bonheur. La race de pauvre on va la quitter, je vous l’avais dit que ça durerais pas toute la vie le b.s. on va s’acheter un char neuf pour aller voir la mère, en attendant passe moé donc une autre petite bière, tu le sais je boé juste pour à soère c’est la dernière, j’arrête… On va aller voir la sœur pour y montrer notre beau linge neuf, les gars, nos petits gars ça feras pas des petits bums on va les envoyer à l’école privée, y’en reste tu de la bière ça dois j’en ai acheté une caisse c’est assez pour fêter notre changement de statut. On va le montrer à la gang de parvenu que nous autre aussi on à droit au soleil. Ça se peut pas, ils nous l’avaient dit que le b.s. c’est pas pour tout le temps c’est juste temporaire on est pas comme les voisins encrasser dans la misère. Bein oui! Bein oui! On va y aller dans les grands restaurants mangé un vrai smoked meat, juste pour montrer à la gang d’arrogant de devant qu’on n’a plus pour longtemps une autre bière, bein non je suis pas saoul je suis juste un peu pompette, je vous le dis c’est le dernier jour qu’ils nous voient ici. La job je vas l’avoir, une maudite belle job à part ça on va s’acheter une roulotte où un bateau pour partir en vacance, bein oui! Bein oui! On va n’avoir des vacances on va monter au lac voir les matantes… Passe moé une autre bière je te le dis c’est la dernière, dans notre maison on va avoir plus de classe on va boire du vin comme on voé à la télévision. C’est drôle la bière me fait plus rien c’est surement un signe qui faut que j’arrête avant de retourner à l’école. Passe moé en une autre avant d’aller me coucher, bein oui! Bein oui! Demain le soleil va se lever pour nous autre aussi, on va aller au bureau du gouvernement leur dire qu’on en veux plus de leurs chèque que je me suis trouvé une vrai job.
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire