mercredi 30 août 2017

Schizophrénique à Barcelone et à Madrid 5 partie

Un vrai cave qui disait de comprendre l’espagnol, une autre langue qu’elle connerie la guerre. J’ai reçu les billets d’avion et les réservations d’hôtel, je me sens déjà au départ c’est une impression assez spéciale. Je vais dire comme les amis et compter les dodos. J’essaye de me démêler dans les transports de l’aéroport à l’hôtel… À la télé ce sont les journalistes de El Païs… J’ai choisi mes sièges dans l’avion… J’ai fait le ménage de la bibliothèque, l’ai solidifié avec des clous, je suis sur un sentiment de départ… En réparant j’ai trouvé un livre sur Picasso, je pense au musée de Barcelone. Je sais vraiment pas pourquoi c’est comme si je partais demain, la guerre d’Espagne c’est les précurseurs de la deuxième guerre mondiale, les nazis… Franco le salaud est resté au pouvoir longtemps. Ce matin je me sens déjà en voyage, c’est vraiment l’été la chaleur… L’avion pour Barcelone est direct de Montréal pas de détour par Toronto où Londres… Ce matin je me suis senti comme dans un départ outre-mer…

Je pense aux brigades internationales à la république à ce que ça fait là-dedans avec les terroristes… J’ai un peu peur de pas arriver à l’heure pour l’entrée au parc Guëll… À l’époque on s’engageait dans les brigades internationales aujourd’hui on s’enrôle dans les combattants de l’état islamique… Les djihadistes de Daesh ont perdus Mossoul… Y’a rien à tirer de la terreur… C’est la reconquête de Mossoul mais c’est pas la fin de la terreur. Je pense à l’avion bientôt ça devrais être o.k. possible que dans l’avion y’ais pas moyen d’écrire… Je m’inquiète aussi pour l’entrée au musée Picasso étrange y’a des parfums de départ, des odeurs je sens ça…  Parlé du voyage on m’a dis d’être prudent le soir, que les prostituées identifient rapidement les touristes. J’ai un peu peur pendant le voyage entre Barcelone et Madrid. Je suis revenus sur mes vieilles histoires, pour moi c’est toujours la même menace, la même terreur, j’y arrive pas la mère à téléphoner, je l’ai rappelé ça répond pas…