jeudi 31 août 2017

Schizophrénique à Barcelone et à Madrid 7 partie

La terreur elle est là la terreur dans cette machine et ces visages qui m’ont blessés, ils disent que je suis fou que je me prends pour un écrivain, je me prends pas pour un écrivain j’en suis un… Comment dire les terroristes domestiques réaparaissent ceux qui font peur avec tout leurs alcool… La terreur c’est aussi ceux qui fredonnent quand ils me croisent où à la caisse du supermarché, je sais pas si c’est la paranoïa… Flamenco, Madrid si y’a un endroit pour entendre cette musique c’est là… J’essaye de comprendre l’espagnol des chaînes télévisées sud-américaines, je regarde où je vais aller et ce que je vais faire en voyage… Je pars dans quelques jours en ce moment je sais pas trop où aller à Montréal, je pense aux brigades internationales. J’ai un roman Barcelonais à lire, j’attends avant de commencer d’être dans l’avion… Toujours cette idée que tout le monde est passée avant moi… Une chose est certaine j’apprendrai pas l’espagnol en deux semaines… Je regarde une émission culinaire sud-américaine, Hola Qué tal? On mange des tapas pas des empanadas… Délicitos… Je sais pas si les nôtres vont combattre l’état islamique peuvent être comparés aux brigades internationales. Je me sens déjà en voyage. L’ami essaye de me rendre l’Amérique, j’aime pas ça. Je pense aux écrivains américains dans les brigades internationales. Maintenant je sais que dans le vol Montréal-Barcelone ce seras un écran partagé… Parlant télévision, chez moi maintenant j’écoute parfois les chaînes latino… Je reviens avec l’odeur du départ… Je suis en standby dans deux semaines je pars. Bon, ce matin je pense à Barcelone, j’ai reçu des documents de voyage qui viennent du beau-frère de ma sœur, c’est vendredi, je pense pas trop aux brigades internationales. Aujourd’hui la solidarité elle se vie en accueillant les réfugiés. Je pense que ce seras pas facile de parler espagnol… J’ai peur qu’on critique le voyage que je vais faire, ce que je vais visiter… Arrivé à l’aéroport de Barcelone cherché un transport Air Transat avec mon nom, le nom de l’hôtel HCC Taber. Je regarde le foot à la télé ai téléphoné à l’agent de voyage. J’ai tous les documents nécessaires pour partir. Dix jours encore. Je regarde si les billets d’avion et les réservations d’hôtel sont disponible sur la tablette électronique. Je crois que oui. Aussitôt que j’aurai déposé mes bagages à l’hôtel de Barcelone je vais me rendre à la Sagrada Familia. Dimanche encore dix jours avant le départ, je mets la télé sur une station espagnole, j’ai beau écouté je comprends rien… Une publicité sur un comprimé pour les maladies de la prostate… C’est vrai, au fond j’ai voyagé pas mal, ai souvenir de cette dame qui n’étais jamais sortie d’Hochelaga-Maisonneuve… Je pense à l’hôtel, j’oublie pas que je suis un touriste, je sais pas si je vais prendre l’autobus où marcher… Discuter de l’anarchiste en pensant aux brigades internationales, l’ami disait des anarchistes anglais contemporains qu’ils voulaient détruire le système, comme souvent il étais pas au courant que l’Espagne est un berceau de l’anarchisme démocratique, je devrais pas écrire ça… Sentiment de départ comme si je partais demain.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire