vendredi 15 septembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! C’est la nuit, des jeunes gueulent dans le parc. Je vous raconte toujours la même chose. J’ai photographié cette fenêtre de la maison Gattlo de Gaudi. Une espèce de baie window’s tout en courbe, ça m’a rappelé l’époque où comme boulot j’aidais à installer de nouvelles fenêtres… J’ai cherché dans le frigo quelque chose que je n’ai pas, somnambulisme! Y’a des bandes de jeunes ignorants, qui jouent au « vrai » et passent devant chez moi. Ils vont tous finir en prison où en centre d’accueil… J’essais de rester éveillé et de pas rester dans les mêmes eaux que d’habitude… Souvenir que parfois on allait livrer des fenêtres à Saint-Félix-de-Valois dans Lanaudière, c’était pas tellement loin. Je crois que les jeunes ont scrappé un autre abri d’autobus… Je suis pas dans les beaux quartiers, en attendant ils s’en vont chahuter dans le centre-ville… Je vais vous illustrer ça avec une photo de Barcelone. Lentement le café me réveille. Je me souviens plus si je vous avais raconté avoir réparé une bibliothèque, j’ai cloué les panneaux arrière sur les tablettes, elle est maintenant beaucoup plus solide cette nuit mon blog ça pourrais s’appeler Monsieur Bricole. Je pense à tous ces gens qui veulent faire du « stand up comic », moi payé pour rire c’est pas mon fort. J’ai pas le sens de cet humour-là! Tant qu’à répéter allons y vous pouvez toujours lire ma chronique de voyage sur ce blog à Schizophrénique à Barcelone et à Madrid c’est en dix parties. À Montréal et à Madrid j’ai eu droit à une fouille sommaire, je crois qu’ils cherchaient de la dope, ça fait plus de vingt ans que j’ai touché à ça… Gaudi on le sait aimait les courbes et détestais les angles droit à Barcelone les coins de rues sont coupés à quarante-cinq degrés. C’est la nuit de vendredi à samedi, je continus à écrire je ne sais faire que ça… C’est pas beaucoup mieux qu’être un comique mais je compte sur mon public pour propager la bonne nouvelle… Vendredi, bientôt c’est la sortie des bars, les jeunes hommes gonflés à la testostérone, vont chercher la castagne, pas question de dire un mot de travers, je me souviens de cet Indien qui me parlais de Calcutta me disait que j’aurais rien vue avant d’avoir vu ça. C’est toujours la même chose je traine ma paranoïa avec moi… J’aurai beau courir à travers le monde ces soins psychiatriques vont toujours coller après moi. Je me souviens juste d’avoir signé des papiers sans les lire au début de la maladie, je crois que c’était une permission pour les envahisseurs du paranoïaque. Je sais pas si je suis ou si je suis suivis. Voilà! Quelques mots encore pour terminer ça, le climatiseur est démarré pour les petits vieux comme moi c’est mieux, la finale est toujours difficile. Je me répète voilà la finale. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Donnez-moi une chance, à la prochaine je ferai mieux j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire