jeudi 14 septembre 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Cette nuit je suis debout, je vais essayer d’être vrai, minuit approche lentement, y’en a qui se croyais déjà au week-end. Ils ont bu leurs paye d’autre ont acheté une drogue injectable sans savoir que c’était  du fentanyl et risquent l’overdose, semble que cette épidémie fait plus de mort que celle du VIH… Je change de propos, je vais vous illustrer ça avec une peinture vue au musée d’art nouveau catalan de Barcelone. Je crois que c’est d’un petit maître une jeune égyptienne qui joue avec un chat, le chat étant sacré en égypte et respecté par les artistes d’art nouveau c’est un point commun des deux cultures. N’empêche cette peinture à quelque chose de réjouissant, la joie d’un enfant qui s’amuse avec un chat enjoué… Quand j’étais enfant j’aimais bien moi aussi m’amuser avec les petits chats, ils aiment griffer et mordre mais ça fait pas mal c’est juste du jeu… On pourrait presque dire que cette beauté est une jeune Cléopâtre qui s’amuse. Je sais pas pourquoi je pense aux francs-maçons, je crois qu’ils ont quelques chose de commun avec les dynasties égyptiennes. Le peintre était peut-être franc-maçon en espagnol chat c’est gato, Picasso aimait bien fréquenter un bistro de ce nom El Gato… Sur la peinture y’a plusieurs petits chats et la jeune fille semble avoir une espèce de sceptre au bras, peut-être un instrument pour amuser les chats, c’est une sorte de Cléopâtre adolescente qui tente de lire son destin dans l’aura des chats… On garde aussi les chats pour qu’ils chassent les souris et les rats des réserves de blé… Les chats prêtent aussi leurs corps au sphinx un autre monstre sacré phaaronique. Souvenir d’une toune Walk like an egyptian https://www.youtube.com/watch?v=BWP-AsG5DRk  Je crois que je vais baisser mon rythme d’écriture, je suis pas indispensable à la suite du monde. Dans la peinture on peut même s’imaginer César qui fait antichambre en attendant que Cléopâtre en ais finis des chats, faites vous en pas je compose, Cléopâtre est la dernière reine pharaon de l’Égypte antique. L’art nouveau catalan c’est tous ce qu’il y a d’organique, les plantes, les bêtes, les êtres humains on est loin de l’abstraction mais je crois qu’on ouvre la porte à ce qui deviendras hyperréalisme. Y’a tant à dire sur cet art nouveau, je crois que c’est une sorte de résurrection… Ici on a pas affaire à un Gustav Klimt, pas même à une école mais à une toile catalane inspirée… Je reviens à mon thème de prédilection, les toxicomanes aiment la nuit ils y trouvent plus facilement leurs dope ils se sentent revivre personne ne les remarque dans la nuit, après l’injection ils sont plus engourdis, plus léger aussi ils se sentent revivre pour un moment mais ça dure pas rapidement l’état de manque s’installe et on tuerais sa mère pour une dose. Voilà où j’en suis entre l’art que je préfère et la dope que je déteste. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire