lundi 4 septembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Il est tôt le matin, la pluie a cessé, c’est une journée de congé. Le nombre de pages regardées sur mon blog fluctue à tous les jours de plus de cent à moins de cinquante… Je pense à la gang qui jouaient au hockey, j’étais un spectateur un fan… Je faisais pas partie de leur bande. Un jour ils se sont tous acheté des motos Yamaha encore là j’étais à part, j’ai jamais vraiment été un gars de gang. Je me rappelle l’année où on a fait un gros party à Sainte-Julienne je crois avec le groupe Blue Rocket Special et J.D. Slim. Des gars de partout étaient venus en moto, de la musique et de la bière voilà ce qui était au menu. Je vendais les coupons pour la bière et je racontais des niaiseries. Les travailleurs agricoles étaient aussi de la fête. C’était aussi à la fête du travail… Je veux vous exprimer mon senti encore ce matin… J’étais un rocker d’opérette à lunette… Je pense aux chambres d’hôtel quand je suis tombé malade paranoïaque, je roulais avec ma voiture vers nowhere et je prenais une chambre, j’avais très peur… Tout ça maintenant c’est derrière, ça fait longtemps que j’ai le même logement. Ce matin j’ai moins d’enthousiasme à vous écrire, me suis rasé et imbibé d’after-shave ça sent bon. Je pense au parfum Burberry Brit Rhythm. J’ai vu une boutique Burberry à Barcelone… Souvenir de l’émission les Couche-Tard que j’aurais bien aimé regarder mais j’étais trop jeune encore enfant. La question c’est comment je me sens? Ce matin je peux pas aller plus loin que chez moi. J’arrive pas à vous écrire quelque chose de substantiel… Je vous recommande encore la lecture de Schizophrénique à Barcelone et à Madrid… Lentement mon senti est moins lourd, c’est un lundi qui ressemble à un dimanche, congé partout… Quand je vivais avec une femme et que je souffrais d’insomnie j’aurais aimé qu’elle prenne soin de moi plutôt que de me dire de me coucher sur le sofa. J’y arrive pas, j’y arrive plus c’est comme si mon senti était mort, tout passe par le raisonnement le senti est pas là, je « réfléchis » pour ce que ça donne… Je préférerai toujours le senti, les sentiments, l’émotion au mauvais raisonnement… Y’avait ce psy qui s’envoyait un petit gin derrière la cravate, une vieille façon de se soigner avec toute les chances de devenir alcoolique comme toujours j’en arrive à ça mon sujet de prédilection… Je pense à ces psychiatres qui s’occupent de tous les problèmes du monde, un métier pas facile parfois ingrat avec toujours les patients qui crient aide moi! Je crois qu’on cesse jamais d’être suicidaire, c’est juste que ça s’apaise la vie deviens moins vache… Lentement j’essaye de terminer, je sais plus comment vous dire j’ai voyagé et j’ai pas rêvé, quelques mots encore en pensant à mes lectrices privilégiées. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire