vendredi 1 septembre 2017

Schizophrénique à Barcelone et à Madrid 8 partie

 La Sagrada Familia semble que c’est un des édifices les plus photographié au monde, ça m’empêche pas de la photographier, le conférencier pigiste sur la santé mentale dis qu’il était alcoolique mais bois encore de la bière… Je suis certain qu’en voyage la vie va s’accélérer. J’ai pas encore mis les pieds sur la Rambla j’ai déjà peur des pick-pockets. Je sais plus d’où me viens l’idée d’aller à Barcelone et à Madrid. Je sais pas si c’est un parfum d’été où de départ mais ça sent bon… J’ai changé des dollars contre des euros, j’essais de faire mes bagages, je croyais m’être fait voler des chaussettes, elles étaient dans le sac de la boutique. Je m’inquiète un peu pour les transferts en navette de l’aéroport à l’hôtel et de l’hôtel à l’aéroport… Lentement je prépare mes bagages… Vendredi soir je pense à ce que je vais amener. De retour de la noce, ai préparé mes bagages, à peine deux jours avant le départ… Mardi matin demain c’est le départ. Ce matin j’écoute la radio, Barcelone bientôt, les bagages sont presque prêt.
 
 Ouais! Barcelone un billet pour la Sagrada Familia, je vais m’orienter une fois rendus à l’hôtel… Ce matin je doute de l’écriture, ça s’inscrit dans la série schizophrénique à… La journée s’envole, demain c’est direction aéroport Pierre-Elliot-Trudeau départ pour Barcelone. J’ai dormis un peu sur le sofa, je lis le roman Barcelona! De Grégoire Polet treize heure dix-huit encore plusieurs heures avant l’embarquement, j’attends et je vais me promener… Les gens sont en transit je ne sais d’où… On annonce que toute les formes de boucane sont interdites, j’ai mis la tablette de côté… Hier j’ai remarqué que je ne pouvais me passer d’écrire comment vous écrire qu’avant l’angoisse se présente et que tout de suite après avoir terminé ma séance d’écriture je me sent mieux… Je viens de réaliser que je suis seul que personne m’attends à Barcelone, les seuls contacts que j’ai sont avec la tablette. Des ambulanciers, un voyageur sous oxygène, on l’amène en civière les faits c’est ça t’a beau avoir de l’argent t’attends quand même l’avion surtout quand t’a pas les moyens d’en acheter un, un avion. Les téléphones sonnent, les gens dorment sur les fauteuils. Au P-E-T y’a pas d’endroit pour s’étendre… Erreur quand y’a pas trop de monde on peut s’étendre sur les bancs sur les quais d’embarquement… Je suis très mêlé je trouve pas la porte d’embarquement de mon vol… Au fond l’aéroport c’est un flux de passagers qui montent et descendent vraiment… Je comprends mon frère quand il prend ces vols pour l’Asie avec plusieurs escales, la dernière fois où j’ai passé tant de temps dans un aéroport c’est lors d’un transfert à Amsterdam de Trieste à Montréal. Reste quand même une mer à traverser… J’aime quand ils font l’embarquement… Y’a toujours des bozos qui fredonnent des chansons inconnues… Toujours quelques énervés, des enfants fatigués… Je suis sur le bon quai… J’aime ça j’attends mais y’a de la vie. Pour les bagages j’avais un chariot, ça a tout pris pour que je le range avec les autres… Toujours la même chose dans les avions comment on dit déjà? Exigu? Ça me fait toujours pensés à une machine à remonter le temps … Un repas! Je croyais qu’il y en aurait pas, un sandwich chaud jambon brie, un peu trop chaud. Comme d’habitude je croyais que c’était pour me faire mal, jambon brie, salade de riz et bonbon au chocolat… J’ai aussi eu droit à un verre de Coca-Cola, les gens se cherchent une position confortable pour dormir c’est difficile… L’agent de bord vend son magazine, le gars assis derrière pousse ses genoux dans le dossier de mon fauteuil. Finalement arriver à l’hôtel ai pris quelque photos. Discuté de l’indépendance catalane avec le chauffeur. Ce soir je suis bien près de la terreur une fourgonnette a frappé sur la Rambla à Barcelone. Ce que je comprends des actualités  c’est qu’il y a un attroupement sur la Rambla, ils semblent confirmer qu’il s’agit bien d’un attentat, c’est pas un attroupement ils ont fermé des stations de métro et à la télé ils disent aux gens de rester loin de la Rambla. Cette nuit ça jette un froid sur la ville. Les bars à tapas et les restaurants sont presque tous fermés, me suis assis au bar d’un restaurant, le barman m’a dit que c’était fermé alors qu’ils acceptaient d’autre clients. Bon! L’anarchie c’est pas ce que ces salauds de terroristes font, on a des leçons à recevoir des Barcelonais… Au bistro ils faisaient  jouer Besa me mucho… J’essais de ne garder que le positif, les siffleux, les péquenots je les laisse faire, un noir qui chante je suis fatigué et qu’il a des transmissions de pamphlet et je vais dans un endroit que les Barcelonais fréquentent et j’y entends les mots Lac-Saint-Jean… Sur internet ils parlent dans La Presse plus et disent que les anarchistes d’aujourd’hui ont pas un discours aussi solide que ceux de la fin du dix-neuvième siècle début vingtième… J’essais de faire un lien entre le terrorisme et ma machine, ma tablette électronique donne pas le courriel… Pour un paranoïaque tomber en pleine attaque terroriste c’est assez « malade ».
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire