jeudi 19 octobre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Les snowbirds s’en vont à Bilbao. Tout un voyage qu’ils font, le mien c’était de la petite bière à côté du leur. Je sais pas trop quoi vous écrire ce matin, je vais y aller comme à l’habitude avec mon senti. J’écoute radio centre-ville, je fais un effort pour vous écrire… D’Espagne je passe à des mélodies créoles… J’ai le sommeil léger, ai rêvé à de vieux copains récupérateurs. Je suis paralysé devant l’écran, je trouve pas, je trouve pas une once de poésie à vous écrire. C’est toujours la tentative… Je sais pas si y’a vraiment des chauffeurs de taxi qui écoutent ces émissions de radio… L’animateur étire l’émission à n’en plus finir, c’est énervant, je pense qu’il attend son remplaçant… C’est du compas cette musique… Tiens! Je vais vous l’écrire, j’espère passé à la radio ce matin, j’ai enregistré y’a quelques semaines déjà. Le gars nous souhaite peace and love! Je suis vide ce matin, j’aimerais recevoir la paye de la rencontre de cette semaine, il est un peu trop tôt. Je crois que je vais placer la photo d’une sculpture dans le quartier Gotic de Barcelone, je sais pas si je m’en suis déjà servis. Me suis préparé un café, je cherche la poésie, les images potentielles, cette âme qui dispute, qui discute en entendant les chauffards qui passent à toute vitesse. Je vous écris ça et après je crois que je vais prendre une pause. Vous voyez bien que ça mène à rien, que je suis incapable de vous amener à une chute qui a du sens. Les voyageurs vont être très près de la France à Bilbao, c’est sur l’Atlantique. Je pense à la chanson « C’est la vie » d’Emerson Lake and Palmer https://www.youtube.com/watch?v=xKvGVVpj9jQ  une sorte de nostalgie m’envahie, je partirais encore toujours, au mois de novembre je fais une présentation au colloque de l’AQRP. J’y parlerai du Banquet de la mémoire et de la bibliothèque vivante. Mon expérience. Quand ils passent chez moi les gens sont surement étonné de voir que rien n’évoque la sexualité, c’est trop de trouble, là aussi je préfère être abstinent… Une vie de moine à ma façon…Sans me rendre au monastère. Cette semaine j’ai beaucoup aimé la photo de la statue de Saint-Bernard que ma snowbird m’a envoyé… Je suis heureux que ce pan de ma vie se soit calmé, je vie ça avec une sorte de sérénité. Je sais pas pourquoi je pense aux cols bleue qui sont loin de l’abstinence et souvent violent. Je vois leurs casiers avec des photos de pin-up, je sais pas si ils ont encore le droit depuis qu’il y a des femmes qui travaillent avec eux. J’irai quand même pas travailler là, un gars croyait que je courrais après les belles jobs, pour moi y’a pas de belles jobs à la ville. Voilà! Comme toujours c’est éclaté mais j’y suis quand même arrivé. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire