vendredi 20 octobre 2017

Bonsoir! Bonjour! Cette nuit je suis vide. Je veux écrire quelque chose d’honnête sans esbroufe, ils profitent de la nuit pour nettoyer la rue, les voyageurs sont à Bilbao ils sont vraiment dans l’exotisme, je sais pas si ils vont aller faire un tour dans le sud de la France. Je me rappelle de l’expression, aller se promener quand ils rendaient visite à des parents, quand ils étaient la visite… Ce sont des mots qu’on a perdus, je les entends de plus en plus rarement dans la bouche de la matriarche… Aujourd’hui j’attends du courrier, il est peut-être trop tôt. Je vais vous écrire comment je me sent, un peu endormie et j’essais de réfléchir… Je sais pas si mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord viendrait se promener en Chine avec moi. J’ai très envie d’y aller, Shangaï, Pékin, Hong-Kong et la campagne chinoise ce serait sympathique avec un partenaire, je pense pas qu’il y ait destination plus exotique. Je vois déjà mes bagages, mon sac tellement pratique… J’aimerais aussi visiter un village de pêcheurs. Je vais vous illustrer ça avec un le jardin chinois du jardin botanique. Je me vois déjà repartir assis dans l’avion à écouter un film, j’avais pas beaucoup aimé ne pas avoir mon écran personnel dans les derniers vols que j’ai pris.  La Chine un pays avec beaucoup d’histoire, je pense à Mao Zedong, le grand timonier. Tout ça pour un hypothétique voyage… Je pense que c’est pas trop cher à peu près trois mille dollars tout compris. Dans ma jeunesse et ma grande paranoïa j’avais brûlé mon petit livre rouge, voilà que j’aurais une chance de visiter cette chère Chine. J’ai pris une douche ça me fait toujours pensés au voyage, je me parfume, j’aime bien sentir bon. C’est bien certain que pour la Chine on est plus dans la jeunesse d’Hébert et Trudeau. Je pense aussi au père d’un ancien copain qui jouait au cinéma, il faisait l’occidental dans les films chinois. Je vous en parle souvent de la Chine, y’a aussi le fleuve Yang-tsé, on peut y faire une croisière, cette nuit mon blog ça ressemble à un préliminaire de guide de voyage. Me semble que j’y reviens souvent à la Chine, y’a pas beaucoup de mon senti là-dedans c’est plus de l’ordre du désir… Le parfum me ramène à des odeurs du passé, des odeurs d’enfance et de vieux bouquins. Je crois que la voisine chinoise du dessous est partis dans son pays, depuis que son mari est mort elle voyage beaucoup je crois qu’elle va à Shangaï… Je rêve de Chine depuis que dans mon enfance j’ai vu le cerf-volant du bout du monde, un film qui m’a beaucoup ému, plus tard j’ai bien aimé le dernier empereur… Voilà j’y arrive presque, je pense aux magasins de pacotilles chinoise bientôt avec l’halloween ils vont faire de bonnes affaires. Voilà je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Encore quelques mots malheureusement je maitrise pas l’alphabet oriental!!! À la prochaine!!!