jeudi 5 octobre 2017

Au présent







Bonjour! Bonsoir! Cet après-midi je manque d’inspiration. J’essais de trouver un propos… Ai ouvert un sac de chips. Je sais pas pourquoi, je pense à Christian Mistral… Il est diabétique je crois, il a trop bu d’alcool, c’est peut-être juste des racontars… Semble qu’il est un personnage fort dérangeant… Je me souviens qu’il donnais des interviews où il racontais qu’il allais se battre littéralement, une bataille de rue, on en entends plus parler. Je crois qu’il écris plus, il est peut-être en prison. Un autre écrivain maudit. http://legoulag.blogspot.ca/2017/08/schizophrenique-barcelone-et-madrid-5.html  Voilà encore une autre partie de mon texte de voyage. Je devrais pas parler de Mistral, je crois que sa volonté c’est de rester dans le silence. La dernière fois que je l’ai vu c’est à la télévision de l’hôpital, une infirmière m’avait conseillé de lui écrire, ça fait longtemps tout ça j’ai jamais eu de réponse. Je sais pas à quoi il s’attendait avec son écriture? Je crois que les jeunes lecteurs romantiques aiment bien les histoires de bas-fond. Comment dire que la dèche c’est vendeur. Je le vois qui joue au billard en attendant d’être inspiré… Je vous écris pas plus longtemps sur lui, un grand talent perdu. J’ai un déjà vu comme si tout ça je l’avais déjà écris. Demain je parle au nouveaux employés de l’institut, j’ai peur de cet écrivain… Lentement l’après-midi passe, je ne vais plus à la taverne. Je vous écris plutôt je risque pas de rencontrer le batailleur de rue. On entend les voitures qui passent, ai démarré le climatiseur. La littérature c’est pas un bon loisir quand on écris, je devrais me contenter de lire, c’est suffisant pourtant y’a quelque chose qui m’appelle dans l’écriture, je sais pas quoi une forme d’exorcisme? Un combat de soi avec soi? On est plus au dix-neuvième siècle pour se battre en duel. Voilà où j’en suis cet après-midi, j’ai laissé mon senti, me rappelle de ce concierge gaspésien qui écrivait à sa mère toute les semaines à part ça il était un peu vache. Un autre écrivain disparus, je crois qu’il avait le VIH… Comment vous parler du rétablissement et de tous les dangers qui guettent pour un paranoïaque c’est beaucoup… Ça m’étonne toujours de pas me souvenir plus que ça de mes lectures, quoi que hier dans ma lecture du journal Spirou, dans une chronique on y parlait du roman Ringolevio que j’ai lu y’a longtemps, j’ai beaucoup aimé lire ça, c’est un très bon roman. La chronique aussi était bien. Emmet Grogan un grand romancier partis trop tôt. Bon! Je vais essayer de terminer sur un bon ton, je sais pas si vous avez remarqué c’est toujours des tentatives pourtant parfois j’y arrive.  Je sais pas trop comment je vais vous illustrer ça, je crois que ça va être une photo de Harfang… Tout à coup y’a une odeur de tabac je sais pas d’où ça viens. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!


Bernard




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire