jeudi 5 octobre 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ai regardé le match en reprise, les Canadiens ont gagnés en supplémentaire… C’est la nuit, vendredi dernière journée de la semaine, y’a des gens qui vont s’habiller sport au boulot… Quoi que y’a des gens sérieux qui travaillent le samedi. J’ai envie de vous parler de mon senti… Y’a longtemps que je m’intoxique plus et j’ai pas même le désir de mourir, cette espèce de honte de soi est moins virulente. http://legoulag.blogspot.ca/2017/08/schizophrenique-barcelone-et-madrid-6_67.html  Voilà encore une autre partie d’un texte plus intense. Les amis de l’Outaouais partent bientôt… Moi je suis encore debout dans la nuit… Les vrais écrivains font des livres j’arrive à peine à faire des pages web, cet après-midi je vais parler de rétablissement. Je pense aux discussions avec le praticien ressource qui m’a beaucoup aidé chaque année qu’on faisait un bilan, à l’époque on parlais pas beaucoup de rétablissement, quand c’était possible on vous donnais du travail et arrange toé avec le reste. Au salaire qu’on faisait on était bien obligé d’être humble… Hé oui! Je suis toujours chez les pauvres, je suis sans fortune… Y’a longtemps que j’ai été hospitalisé, y’a de nouveaux voisins de l’âge que j’avais quand j’ai connus les appartements supervisés pour la première fois… J’ai l’âge d’être leur père… Pour le rétablissement c’est une combinaison d’un peu tout, psychotérapie, médication et groupe de support, ça marche! J’ai plus de suivi par un psychiatre, y’a longtemps que j’ai pas connus la psychose c’est bien comme ça, je suis pas guéris mais je vais mieux. À travers le temps bien qu’on en sache peu sur sa vie le psychiatre deviens un modèle, inconsciemment on se laisse pousser une barbe à son image. Je me souviens y’a longtemps déjà je l’avais croisé au salon des métiers d’art et y’a pas tellement de ça dans une galerie d’art, je l’ai pas salué, pas dis un mot, je voulais pas le déranger. Maintenant mon mentor même si il le sait pas c’est le praticien ressource à la retraite, je crois que c’est un homme qui a de bonnes valeurs. J’ai quand même le souvenir d’un gars décédé maintenant qui a ce qu’on m’a dit avait été mis à la porte de son appartement… Dans les histoires de santé mentale la mort est toujours là, la schizophrénie souvent ne va pas sans le désir de mourir. Parfois on veut en finir avec les hallucinations pour moi le pire est passé… Je continue en espérant avoir un peu d’humilité… Je me demande si y’a des joueurs de hockey qui ont où qui ont eu une maladie mentale? Disons que les commotions cérébrales c’est rien pour se maintenir dans une bonne santé mentale. Je termine là-dessus en souhaitant que nos joueurs de hockey gardent une bonne santé mentale… Quoi que les publicités de bière c’est rien de très valorisant mais je suis qui moi pour juger ça les gens vivent comme ils veulent. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire