samedi 11 novembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Beau ciel bleu mais frette… Toujours les avions en tête et j’ai souvenir de cette dame en charge du restaurant à Washington qui me disait que j’étais une bonne personne… J’ai toujours le sentiment d’être suivis, d’être sous garde. Je suis certain que quand je vais crever on va venir fouiller dans mes affaires… En attendant j’essaye d’en profiter de faire abstraction de cette schizophrénie… J’ai changé les piles dans le petit magnétophone pour la voix… Parfois je crois que les gens sont méchants avec moi, je suis tellement innocent que je sais pas pourquoi… Je vais changer de ton, vous parler de mon senti de cette vie qui s’étiole. Samedi après-midi la taverne est pleine, ça discute fort, ça négocie, y’a quelques artistes et quelques poètes qui sont là pour échanger des tableaux et des poèmes contre quelques bières… Un hélicoptère passe au-dessus du centre-ville … Je rêve toujours quand je vois des appareils qui volent. Hier soir je me disait y’a longtemps que tu as pas pleuré… La douleur dans mon dos et ma fesse est disparue… Je suis seul regarde le temps qui passe. Je me rappelle de mes rendez-vous chez le psychiatre, je me disais quand il renouvelait mon rendez-vous que si j’étais en danger il me laisserait pas partir, me souviens aussi que beaucoup plus tard il m’avait demandé si j’avais besoin d’un garde du corps. À un moment on m’avait hospitalisé et j’avais quitté sans avertir, un policier étais venu chez moi pour me dire de ne  pas faire ça de rester chez moi, c’était y’a plus de trente ans. Mon blog c’est au présent, faut toujours que je me rappelle que je dois vivre le moment présent. Je suis naïf… Je pense qu’il y a de la naïveté dans la schizophrénie, ça fait quand même mal, toujours souvenirs de l’effet des premières gorgées d’alcool, ça soulageais mais après je me dirigeais vers la mort sinon la psychose… Seul chez moi il ne peut rien m’arriver. Je cherche comment vous expliquer qu’un crime c’est souvent commis par un proche qu’on laisse entrer chez soi, souvent un proche intoxiqué et ça j’en veux pas… Y’a eu ces durs moments d’angoisse y’a longtemps, j’étais incapable de rester chez moi à entendre des bruits, des voix… Je suis triste, je vous raconte toujours la même chose et c’est bien inutile… Tout ce temps à vous écrire en espérant un rétablissement, ça fluctue disait l’autre. Je fais quand même confiance à mes lecteurs. Je dirai plus jamais à personne que je vais lui mettre mon poing sur la gueule, à l’époque je savais pas vivre… Je crois vraiment qu’on a voulu ma mort, je sais pas qui mais je reste en paix. Je suis moins battu mais encore fou, vous voulez certainement que je sois positif, j’essaye en pensant à la prière… Je vous laisse vais tenter de méditer. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je rajoute quelques mots en vous disant à la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire