samedi 2 décembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! L’ordinateur fonctionne malgré les problèmes. Je deviens gâteux de ce temps-là, la nuit, je perds une prothèse. J’ai la musique officielle du hockey, il me semble qu’hier encore je serrais la main du démon blond, Guy Lafleur. J’ai pris une douche semble que la voisine du dessous, une chinoise, est de retour je l’entends causer. Il est deux heure du matin, vous savez maintenant à quel propos j’écris pas besoin de me répéter. Souvenir de quand je partais du plateau pour aller dormir à Cartierville dans un logement infesté de vermines, je peux pas mentir j’étais itinérant, la vie étais dure. https://www.youtube.com/watch?v=KTh6Rpk74zs , un chef d’œuvre.  J’ai vu à la télé qu’il y avait pas mal de neige à Québec. Me suis aspergé d’eau de toilette, j’aime bien sentir bon ai mis ma pommade, semble que tout est O.K. Hier après-midi j’ai ramené le brassard pour ma tension, au centre local de services communautaires. Juste le temps de l’enlever, de détacher la ceinture et de la donnée à l’infirmier c’était terminé, il va envoyer les données au médecin… C’est une nuit tranquille, même là malgré tout j’ai pas le temps de tout faire ce que je veux. Le temps que ça prend pour rédiger un post, ce seras lu en cinq minutes max et moi j’aurai mis quelques heures à le rédiger. Noël bientôt… Hier soir j’ai essayé d’avoir un technicien de Bell au téléphone, c’était impossible. Ils ont jamais rappelé.  Lentement je recommence à avoir sommeil, ça sent le pot rue Frontenac, comme si tout étais déjà légaliser… J’ai mangé deux muffins aux carottes et bu mon café, hier ils ont découvert de plus grandes grottes à Saint-Léonard, ce seras une attraction naturelle. Les spéléologues sont fous de joie, quel beau cadeau! Souvenir de m’être rendu à des grottes dans le bas-du-fleuve, je suis jamais descendu j’ai eu trop peur et j’étais pas équipé pas même une lampe frontale. Maintenant ça fait longtemps que j’ai un chez moi, c’est pas chic mais c’est pas cher… J’ai la paix, les voisins sont tranquille. Je pense que j’en ai finis avec le médecin à moins qu’il me rende la marche moins difficile. Je sais toujours pas si je fais de la pression comme on dis dans le langage populaire. Les pieds me trainent par terre et je marche très lentement, ça fait dur… Je pense à mon lecteur de la Rolls-Royce et à son cancer il est guéris. La nuit est déjà pas mal avancée, c’est samedi, il est trois heure l’autobus de nuit passe devant chez moi, c’est l’heure où beaucoup de couche-tard rentrent chez eux. Je vais pas dans cette direction là pour terminer. J’aimerais beaucoup participer à la prochaine production théâtrale de l’institut, c’est dans me cordes ils parlent d’une écriture collective pourquoi-pas? Samedi, je crois que beaucoup de gens vont faire leurs achats de Noël. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Je vous souhaite un bon magasinage. À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire