mardi 26 décembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai finalement reçu le cadeau pour mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord. Je l’attends il a qu’à venir le chercher. Hier soir je suis allé manger une pizza au restau où selon nous ils font la meilleure pizza à Montréal, c’était bon, j’étais avec mon grand ami.  En fait c’est ce soir, le lendemain de Noël… Je suis à cheval sur deux jours… Cette nuit il fait tellement froid tout est figé… Je me souviens de ces journées où j’allais patiner avec la douce, ça me manque on imagine pas la place que prend la glace pour un québécois. Cette semaine c’est la paye, un peu de bonheur pour débuter la première année… J’ai hâte de savoir si on va avoir les fonds pour le congrès de Lille en mars. Me semble qu’on a une réussite à présenter, deux personnes qui se rétablissent grâce à leurs implications citoyenne… Cette nuit je suis à peu près heureux… C’est un noël blanc comme ceux de mon enfance, on y creusais des tunnels et des forts pour nos batailles de balles de neige… Pendant ce temps-là sur le marché de la grande place les cousins français boivent du vin chaud. Je suis moins émotif cette nuit mon senti se porte bien… Je ferai pas le poète incompris… Je salue les membres de la famille élargie qui me lisent. C’est congé pour les étudiants, je souhaite du bonheur à tout le monde.  Je sais vous vous dites que vous êtes capable d’écrire comme moi soit! Mais moi je vise la durée. https://www.facebook.com/Lesvieuxducentredachats/?hc_ref=ARR9jjG32F3zuBCgy6J9ic-GyewHqTERn45TrQx7I3nEGtdJrXcmZWMxCmhrTK-e6bM&fref=nf Voilà une vidéo que j’aime bien, moi aussi je suis vieux mais je vais pas au centre d’achat. Je sais bientôt je vais avoir besoin de soin gériatrique, j’aurais jamais cru me rendre là. Je me souviens pas si je vous ai raconté ma difficulté à marcher, semble que ça s’arrange lentement. Ce soir j’ai dormis un peu, maintenant c’est la nuit et je suis debout. Je pense à mes lecteurs-trices en vacances au Mexique, ils se la coulent douce. Ce qui est étonnant c’est de vivre vieux et d’être encore comme un enfant… La matriarche parlait de jours de Noël triste, je crois qu’elle voulait évoquer le décès de mémère au jour de Noël… Je pense aux nuits du jour de l’an de mon enfance où on laissait un bas près de l’arbre, on se levait le matin et ils étaient remplis de bonbons et de cadeaux. Au jour de l’an on avait aussi des livres, je crois que ce souvenir-là m’a permis de tenir jusqu’à aujourd’hui, la lecture oui!  C’est drôle à dire mais la folie m’a gardée jeune… Je me sent pas comme un petit vieux, un mon’Onk. Comme toujours j’essais de terminer. Si le lecteur chauffeur d’autobus me lis qu’il me téléphone pour son cadeau. Voilà c’est finis pour cette nuit, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’ai encore de la difficulté avec la chute. J’espère que vous serez là pour la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire