samedi 23 décembre 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! On y est presque, je sais pas combien de personnes vont fêter dans cette ville de célibataire. J’ai souvenir d’un Noël sur la rue Boyer dans Villeray chez mon parrain, j’étais allé à la messe de minuit à l’église de la paroisse tout près. Je dors très mal, la neige à cesser, je sais pas si il est encore temps de clubber cette nuit. Je veux écrire du nouveau, pense au chien Rex chez ce parrain. J’aimais bien le train électrique à l’échelle du cousin. Je pense toujours à cette demande de financement pour se rendre aux journées du Centre collaborateur de l’organisation mondiale de la santé pour la recherche et la formation en santé mentale à Lille en France, si je participe à ça ça implique que je suis une réussite que je suis en rétablissement et que je vie un empowerment, Oui! J’ai un certain pouvoir… Je pense au bistro où plusieurs buvaient je crois que j’étais pas le seul à être désespéré mais ils le cachaient bien j’étais pas le seul à vivre les lendemains de ces nuits de bringues. J’ai jamais compris pourquoi je perdais mon temps comme ça la nuit, pourquoi cet affect d’attardé. Je vous raconte toujours la même chose, maintenant je ne bois plus et c’est tant mieux. Je ne vais plus à la brasserie. Aujourd’hui c’est dimanche et demain c’est Noël. Je vous en souhaite un joyeux à tous. Je pense à l’album blanc des Beatles sortis dans le temps des fêtes je crois, ma lectrice secrétaire retraité du Collège d’enseignement général et professionnel de l’Outaouais l’avait eu en cadeau. Je l’ai quand même tant aimé cette musique. L’album Blanc c’était un concept, toute une graphie, des photos aussi et l’affiche avec les paroles à l’endos… Les gars rentrent chez eux encore seul ce soir, hier un jeune homme a cogné à ma porte il voulait avoir une cigarette il tombait mal je ne fume plus. La Matriarche était heureuse d’avoir reçu une carte de souhait de ses amis français, Hé oui! On a des amis français pourquoi pas?  Je sais plus trop quoi vous raconter, y’a plus de bûcheron, plus de chantier forestier y’a quand même les pétroliers où les hommes travaillent des semaines loin de leurs familles mais maintenant la technologie est partout on peut se coucher le soir en disant bonne nuit à sa douce. En fait je le sais pas, je crois quand même que l’internet et les téléphones cellulaire sont disponibles dans les chantiers. C’est une chasse-galerie moderne on vole au- dessus du pays pour parler à sa douce… Encore une fois cette nuit je vous aurai radoté quelques choses. Aussi loin que vous puissiez être j’ai une pensée pour vous. J’espère que ce Noël vous feras pas trop mal. Bon! C’est pas tout ça faut s’en garder encore un peu pour demain. La musique a cessé les lumières sont allumées. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire