mardi 16 janvier 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Il tombe une petite neige, mardi après-midi. Ça peut pas être plus l’hiver que ça. Je crois que mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord s’en va bientôt dans le sud avec sa douce. On lui souhaite un beau voyage… Moi j’ai souvenir de mon voyage à Cuba, j’avais bien aimé La Havane… J’irai pas dans le sud cette année j’attends des nouvelles pour le voyage à Lille en France. Me suis fait rembourser un montant payer en trop sur Amazon, j’ai eu un bon service, en fait j’ai pas remboursé j’ai juste annulé la facture. Je crois que je vais encore y aller avec mon senti, aujourd’hui je suis pas sortis, j’ai dormis un peu et j’ai commencé à lire un roman que j’avais dans ma bibliothèque. J’ai pas besoin d’acheter de livres y’en a plein que j’ai pas lu qui sont sur les tablettes. J’ai aussi regardé deux films documentaire sur les femmes itinérantes, sans domicile fixe, en France. Ça semble très dur. Hier en revenant de la réunion je marchais en pensant à comment ce serait difficile si j’avais pas d’endroit où habiter. Dehors dans le froid marcher pour pas geler essayer de trouver où coucher parce que les refuges sont plein et encore on entends pas souvent la difficulté de vivre dans ces endroits. Moi j’appelle ça la promiscuité,  parfois quand on a quelques sous on entre à la taverne pour de la bière ça permet un peu d’oublier la misère. Je vous écris souvent là-dessus c’est un sujet qui me fascine… Toujours le souvenir de ces années de bringue, des loyers pas payé et des créanciers qui me courent après. J’hésite à vous écrire là-dessus, j’ai peur qu’ils reviennent… Ai pelé des carottes et des pommes de terres, que je vais manger avec un steak et une saucisse, c’est loin de mon monde intérieur tout ça… Je crois que certains européens trippent sur l’Amérique, le Canada moi je suis un Canadien qui trippe sur l’Europe. Toujours le désir de partir pour les vieux pays… Chaque hiver je suis chanceux j’ai pas besoin de faire la manche. Mon lecteur de Deux-Montagnes collectionneur de voitures, m’a déjà dit que j’étais chanceux d’avoir déjà plus voyagé que le patriarche… J’attends des nouvelles sur des textes que j’ai soumis pour une lecture à la journée des libraires indépendants. Je crois que c’est au mois d’avril j’ai encore le temps. J’espère que l’ami de cette organisation va les apprécier. Y’a un voisin qui trouve ça beau chez moi, j’ai essayé d’y mettre de la couleur, de la vie, les éboueurs passent, ils ont surement froid.  Lentement les pommes de terre cuisent, me souviens que dans le tout inclus pour Cuba la bouffe étais pas très bonne… J’essaye de terminer ce texte sur une bonne note, faire une bonne finale. J’ai quelques mots encore je pense à Fidel. Voilà c’était ça pour l’instant. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire