mercredi 3 janvier 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je recommence, j’ai perdus un texte et j’ai mis beaucoup de temps à le récupérer. J’y parlais de ce vidéo https://www.facebook.com/FlashBack60s/videos/1541238152564663/?q=1984%20en%20musique8152564663/?q=1984%20en%20musique  anachronique. C’est à peu près à cette époque que j’ai découvert le regretté Prince et le film Purple Rain il étais génial comme la chanson. Dans ce temps là j’étais itinérant je couchais sur le sofa chez des copains. J’avais lu beaucoup de choses sur les communes mais je crois que j’étais le seul à les avoir lu. On partageais l’alcool, parfois quand j’étais chanceux j’avais une bouteille de vin pour me calmer… Je suis pas rester là longtemps j’ai demandé au médecin pour qu’il me signe un formulaire d’inaptitude au travail, j’avais un peu plus d’argent pouvais me payer un bachelor et retourner à l’école pour terminer mon secondaire ce que j’ai jamais réussis à faire… J’étais pas au bon endroit comme il m’est arrivé souvent, les revendeurs de drogue si j’avais bien compris avais la mainmise sur la maison de jeunes. Je pense à la gentille jeune fille chez qui j’avais repeint une chambre,elle s’occupait de moi on trainais rue Saint-Laurent et on se baignais à la piscine de McGill. Si c’était a refaire je ferais autrement. J’étais au plus profond de ma schizophrénie, j’avais très peur. Hier un ancien voisin m’a téléphoné, je l’ai pas écouté ça fait trop longtemps que je lui ai parlé, il aimait dire qu’il était schizophrène pour ensuite rajouter qu’il était plus intelligent. Bien sur! Monsieur avait fréquenté l’Université du Québec à Montréal disons que c’est pas Harvard… Ça y est! J’ai mangé mon petit déjeuner. Je sais pas trop où je vais avec ce texte… Y’a des choses que je veux changer dans mon « approche », beaucoup apprécié la nouvelle d’hier sur les avions, j’espère que la fondation va accepter notre demande de fond… Les premières années la schizophrénie c’est difficile mais viens un moment où ça se tasse… Voilà c’était une vrai vie de fou… C’est difficile d’écrire comme ça d’ y aller au plus profond de soi et d’écouter ce que ça dis. Je crois qu’en général, les scripteurs restent à la surface où enfin plus près du réel. Moi j’y vais à ma façon d’illettré… J’ai perdus le fil de ce que j’écris, je suis incapable d’écrire autrement c’est frustrant y’a rien a faire avec cette écriture à peine remplir un formulaire d’aide sociale mais quand même Proust il était pas prestataire de la sécurité du revenu. Mais non je suis pas un grand écrivain faut que j’ais l’humilité de le dire… Je vais dire comme ce personnage de Victor Lévi Beaulieu, « on le sait jamais avant mais toujours après! ». J’essaye de terminer sur une bonne note, je crois que c’est un peu différent. Le prof venu au métier sur le tard avait pas pensé que la lecture pourrait l’aider. Pour lui tout ceux qui pouvaient faire plus de deux phrases étaient des surdoués. Bein voèyons! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire