mercredi 3 janvier 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Me voilà encore une fois, dehors c’est tout blanc. Je suis content je suis bien reposé, ai discuté des plages d’Haïti avec l’intervenante, la travailleuse de milieu… Je crois pas que ce soit un bon endroit pour prendre des vacances, c’est trop pauvres et ils sont encore en reconstruction… Je pense que je l’ai blessé elle m’a traité de grosse moumoune. Je lui ai demandé, j’ai vérifié elle a dis que non, c’est pas mal l’estime que j’ai de moi aujourd’hui… Parfois je crois être sourd comme l’étais le patriarche, me souviens d’il y a longtemps dans mes psychoses tout était un silence lourd, une tension extrême, je croyais puer je prenais trois ou quatre douches par jour, je vérifiais dans le dictionnaire les mots dénigrants que j’entendais, y’a longtemps que j’ai pas écris là-dessus, parfois je vérifie le temps que ça prend pour dire une bêtise, la plupart du temps c’est trop long j’aurais mieux compris… C’est pas des hallucinations c’est moi qui interprète les choses. Je pense que je l’ai blessé en parlant d’Haïti… Ici y’a ceux au prise avec les hallucinations qui sont à bout et qui tentent de s’enlever la vie, souvent ils ne réussissent pas et en sortent lourdement handicapé. Hank Williams chantait « I never get out of this world alive ». Souvenir de longs parcours en voiture vers l’hôpital de Saint-Jérôme pour ensuite être redirigé à l’hôpital de Joliette où on m’a dit que j’étais pas malade. Quand je suis déménagé à Montréal je suis allé attendre à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont où on m’a pris en charge, différent exercice du quotidien avec l’ergothérapeute… J’étais vraiment malade je me faisait périodiquement hospitalisé pour une semaine, la vie étais lourde et n’avais pas de sens… Pour ce qui est des voix j’en entends plus… J’ai pas de pensée mortifère, je crois que les médicaments sont efficaces, parfois j’ai mes petites crises mais je reste chez moi, je vois pas ce qu’ils pourraient faire de plus… Maintenant c’est un médecin de famille qui me suis, je lui ai jamais parlé de mes symptômes schizophrénique. Je pense qu’il saurais pas quoi faire… Voilà comment je me sent aujourd’hui une sorte de révision de mon monde intérieur. Y’a longtemps déjà je voyais le psychiatre à toutes les semaines, aujourd’hui je vois le médecin quelques fois par année. Je vous avouerai que d’écrire ça c’est d’aller au plus facile… Y’a pas d’envahisseur c’est ma folie, je sais pas pourquoi j’ai consulté, en fait je le sais ce sont les policiers qui me l’avaient conseillé, aujourd’hui juste de vous l’écrire ça me fatigue, c’est une sorte de petite rechute, une drôle de façon de commencer la nouvelle année... J'ai fait mon possible, de mon mieux avec ce que j’avais ce que je savais. Voilà pour tout de suite, je resterai toujours paranoïaque quelques mots encore pour dire la difficulté de se rétablir une fois hospitalisé. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire