jeudi 15 mars 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je suis debout j’en profite pour  vous rédiger le blog, la musique que j’entends et qui m’accompagne c’est les quatre saisons de Vivaldi, l’hiver, c’est vraiment génial…  https://www.youtube.com/watch?v=lmdQYavtUMI  même si bientôt ce seras le printemps. Lentement je bois mon café, j’entends de la machinerie qui roule dehors… J’essais de me préparer pour mon départ dans quelques jours, un peu plus d’une semaine… Là-bas je vais essayer de noter des choses qui m’apparaissent importantes. J’espère que le jet lag seras pas trop fort, mes insomnies servent un peu de répétition pour ça… Fin mars un grand chantre du rétablissement donneras des conférences à l’institut pendant que je serai à Lille. Je crois que je vais m’en tirer sans trop de dommage pour les grèves dans les transport ce seras après mon passage, je me croise les doigts, je touche du bois… Hier y’avait la diffusion de l’émission Des Racines et des Ailes, je l’ai pas toute regardé j’avais trop sommeil. Pas de reprise à la télé, ni d’émission sur les aéroports et les avions finalement j’y serai réellement… Devant chez-moi y’a des camions qui attendent d’être chargé de neige, ça mène un de ces boucan. À mon époque de paranoïa intense j’aurais cru qu’ils étaient là pour moi… J’ai comme une vibration d’Europe une sorte de senti , neuf jours encore. Je vais leur parler de mon vécu, de l’institut, des patients partenaire et du rétablissement comment le dédommagement monétaire participe à ça. J’aime beaucoup vous écrire comme ça la nuit, mon senti et l’angoisse sont pas omniprésent, y’en a plusieurs malheureux qui rentreront pas à l’ouvrage, une nuit de jeudi trop arrosée. Les camions sont partis, le silence est revenus… Je sais pas pourquoi j’ai un peu peur d’être mal accueillis à Lille, pourtant on va parler de stigmatisation, je crois qu’il en rajouterons pas… Je vais placer une photo de gare.  Cette nuit je suis pas trop triste, les journées passent vite. Je le croirai pas et je serai dans l’avion, à l’aéroport je vais me prendre un carosse pour trainer mes bagages… En France j’espère que le transfert avion train va bien se faire… J’aime beaucoup être assis dans l’espace d’embarquement après être passé à la fouille ça rend le départ imminent… Je me cherchais un départ, j’en ai un, ça devrais bien se passé. C’est la nuit, il est une heure vingt-cinq, toujours en malaise de poésie, une phrase vaporeuse comme ça de temps à autre. Cette nuit je laisse pas faire j’écris… Quelques lignes encore, toujours ravis de voir les mots s’aligné pour donner à lire à qui veux bien. Y’a longtemps déjà quand le copain me quittais à cette heure-ci je devenais psychotique, c’est terminé tout ça, je reste chez moi loin des folies nocturnes, des blindpigs aux odeurs de sueur et d’alcool… Là-bas je vais faire la job du mieux que je peux, j’aime pas beaucoup les gens qui boivent de la bière et qui parlent de rétablissement. Merci! À la prochaine!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire